La fille du train, de Paula Hawkins

C’est l’histoire de …

la-fille-du-trainRachel prend le train chaque jour. Sur son trajet, quelques maisonnettes attirent son attention. En contrebas, certains de ces habitants lui sont familiers. Elle imagine leurs histoires, leurs attentions, leurs  vies. Ce sont ses « Jason & Jess ». Ils s’aiment, ils sont beaux (ils sentent bon le sable chaud !). Rachel n’a pas cette chance. Elle l’a eue mais c’est terminé, foutu, à l’eau … A sa grande surprise, un matin,  Rachel aperçoit Jess avec un homme dans le jardin. Ce n’est pas Jason. Que se passe-t-il ? Cela ne colle pas avec l’image du gentil couple amoureux. Bizarre … Voilà que quelques jours plus tard, Rachel découvre que sa Jess, alias Megan Hipwell a disparu. Une enquête s’impose d’autant plus que Rachel souffre de flash-backs qui se font pressants.

Ce que j’en ai pensé …

20120628-231653.jpgMe voilà dedans dès les premières pages ! Cette Rachel est attachante, perdue et malheureuse. Sa quête de vérité et d’amour est touchante. La voilà qui part sur les traces de Megan. Page après page, l’envie de savoir (rayez la mention inutile) : ce qui s’est passé, qui était cet homme dans le jardin avec Jess-Megan, ce qui lui est arrivé, si Rachel pourra s’en sortir, ce que représente ses flash back. Bref tout !
C’est franchement bien foutu et cette enquête nous écartèle entre plusieurs pistes même si l’on entrevoit l’issue un peu avant la fin. Du coup, la scène de la révélation est un peu convenue. Enfin je dis que l’on entrevoit l’issue avant la fin, sauf peut-être pour certains ou certaines qui avaient tout capté bien bien avant et ils se reconnaîtront :-).

Aux éditions Sonatine ou Pocket.

A retrouver dans les salles obscures en ce moment !

Publicités

4 réflexions sur “La fille du train, de Paula Hawkins

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s