L’île des oubliés, de Victoria Hislop

9782253161677FSC’est l’histoire de …
Alexis, étudiante en archéologie, enjouée quoique perturbée par des questionnements professionnels et amoureux s’apprête à partir en vacances en Crète. A cette occasion, elle parvient à arracher à sa mère deux informations et une « bénédiction ». Oui, en se rendant à Plaka et en rencontrant Fotini Davaras, elle prendra contact avec le passé de sa famille. Elle n’y croyait plus tant sa mère est toujours demeurée muette quant à son enfance, ses aïeuls. Prenant la direction de Plaka pour la journée, la jeune fille est loin de se douter de ce qu’elle va découvrir, pas-à-pas, sous les mots de Fotini : comment sa mère est-elle arrivée en Angleterre ? Où est sa famille  ? Et cette île, Spinalonga, quels secrets recelle-t-elle ?

20120628-231653.jpgCe que j’en ai pensé …
J’ai aimé ! Quelle aventure vécue avec Alexis sur la piste de ses origines ! Nous suivons avec bonheur sa quête et découvrons son histoire familiale. La construction est impeccable et Victoria Hislop a de réels talents de conteuse. Elle sait nous conduire vers l’esprit des lieux : la maisonnette de Giorgis, ce bras de mer reliant Spinalonga, ce tunnel. Ils prennent vie dans notre esprit pour y rester longtemps. Un voyage bien agréable !

PS : découvrir que cette île existe, que son histoire fût réelle, le tout même par les photos d’une amie sur place alors que je refermais « L’île des oubliés » a été la cerise sur le gâteau ! Merci Mimi !

Aux éditions Le Livre de Poche.

Publicités

2 réflexions sur “L’île des oubliés, de Victoria Hislop

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s