Ne t’éloigne pas, d’Harlan Coben

Ne l'éloigne pasC’est l’histoire de …
Megan Pierce, Cassie de son nom de scène. Aujourd’hui mariée à Dave, mère de deux enfants au foyer, vivant dans une banlieue chic (cela vous rappelle quelque chose ?), Megan cache un lourd secret. Danseuse dénudée au Crème à Atlantic City dans sa jeunesse, elle a dû s’enfuir il y a dix-sept ans en abandonnant tout.
Voilà que la disparition de Carlton Flynn, un jeune homme prétentieux, et pour le moins mal dégrossi, va entraîner une série de rebondissements tragiques. Megan-Cassie va devoir sortir du bois …

20120628-231323.jpgCe que j’en ai pensé …
Ouille ! Moi qui suis plutôt bonne cliente de Coben (en dehors de sa série Myron Bolitarienne), je suis tombée de haut, ce qui explique ma notation un peu sévère. L’intrigue met énormément de temps à s’installer (en tout cas pour moi). Les dialogues sont extrêmement convenus et empreints d’une niaiserie assez étonnante. La fin est un peu meilleure mais est loin de rattraper l’ensemble. Dommage, j’avais bien besoin de me changer les idées !

Aux éditions Pocket.

5 réflexions sur “Ne t’éloigne pas, d’Harlan Coben

Laisser un commentaire

