Des choux Et des livres

Samedi dernier, alors que j’avais en tête mille idées de cadeaux de Noël et la prétention de commencer et finir mes achats le jour-même (quelle dingue !), la Librairie Decitre, place Bellecour à Lyon m’ offrait une belle respiration !

Au programme : des choux Et des livres …
Je m’explique, à l’occasion de la sortie du livre « Un an de brunchs à Lyon« , les Editions Kero et les Librairies Decitre proposaient un goûter pour fêter les brunchs lyonnais. Je ne pouvais manquer l’évènement : des choux Et des livres réunis en librairie ! Le bonheur !

DSC_0374

DSC_0376

DSC_0373Le goûter fût délicieux. Certains artisans représentés dans le livre étaient là pour faire déguster certaines de leurs spécialités, parler de leur métier, d’autres les ont fait livrer : choux, pain d’épices, chocolats, tartelettes … Que de douceurs !!

DSC_0375Et un livre : « Un an de brunchs à Lyon« , ou une sélection des meilleurs brunchs lyonnais. Le livre recelle aussi quelques recettes à tester d’urgence. J’ai été ravie de retrouver quelques adresses que j’adore, et de nouvelles à découvrir. De quoi animer les semaines à venir !

DSC_0377Bon, autant vous dire que je n’ai pu me retenir d’aller passer un peu de temps au rayon littérature pour y découvrir, notamment, ce très beau présentoir : couvertures de velours, dentelle, couleurs accrocheuses …
DSC_0378(1)Une réussite ! Bravo aux collections Babel, Le Livre de poche et Points ainsi qu’à la Librairie Decitre de les avoir présentés ainsi. Mon petit tour terminé, Lucille, Nathalie et Maïwenn, l’équipe web des Librairies Decitre et Entrée Livre, me confiaient un splendide coffret rouge renfermant le fameux livre des Editions DSC_0382Kero, une bougie parfumée et  … du chocolat, le tout enveloppé dans un voile de paillettes de neige … Effet cocoon garanti !
Un grand merci à toute l’équipe pour ce si bon moment et cette parenthèse découvertes et gourmandises très chaleureuse. Si vous êtes rhône-alpin, une Librairie Decitre se trouve sans doute près de chez vous, allez vous aussi, y faire une escale !

Laisser un commentaire

