Park Avenue, de Cristina Alger

Park AvenueC’est l’histoire de …
Paul, Merrill, Lily, Jane, Carter  et bien d’autres vivent, travaillent sur Park Avenue. Aux abords de la célèbre avenue, gravite la « fine fleur » de la finance américaine : traders, avocats, membres des organismes de contrôle, créateurs de fonds spéculatifs, investisseurs. Ils sont tous là. Alors que vont débuter les « vacances » de Thanksgiving, la famille Darling s’apprête à vivre le week-end de tous les dangers. Morty Réis, ami de la famille et as de la finance vient de se suicider, soulevant les cœurs, mais aussi de nombreuses questions concernant le fonds qu’il a crée, d’une redoutable performance…

20120628-231653.jpgCe que j’en ai pensé …
J’ai aimé lire ce roman qui tisse doucement sa toile autour des protagonistes, saisissant leurs états d’âmes, leurs doutes, leurs arrogances, leurs mensonges. Fragilités, stress, manque de sommeil, tensions constituent le revers d’une « drôle » de médaille faite de richesse, de luxe, parfois de non-sens, et d’escroqueries immenses…
Juste un regret, chaque chapitre nous amène vers l’un des personnages ; j’aurais apprécié de rester davantage avec certains d’entre eux, histoire de mieux saisir leur dimension psychologique.

Aux éditions Albin Michel.

Un grand merci au site communautaire Entrée Livre qui m’a permis de découvrir ce roman !

Les Jeudis Critiques

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s