L’amour commence en hiver, de Simon Van Booy

L'amour commence en hiverC’est l’histoire de …
Bruno Bonnet est un violoncelliste célèbre. La vieille chaise de son grand-père lui est indispensable sur toutes les scènes du monde, tout comme la moufle de son amie d’enfance Anna. Ainsi, elle apparaît lorsqu’il joue. Un jour, dans un hôtel, Bruno croise ou plutôt se fait déboulonner par une inconnue portant de remarquables chaussures. Cette femme est à la recherche d’un Jonathan …
Ces deux âmes souffrent, survivent, habités, occupés par leurs fantômes. Lors de cette rencontre, une évidence …

BofCe que j’en ai pensé …
Ce très court roman est sensible, empreint de nostalgie et de mélancolie. Il pourrait être doux et lumineux à la lecture. Cependant, la poésie indéniable de ce texte ne m’a pas touchée.  Il m’a manqué un brin de je ne sais quoi pour être happée, vibrer. Néanmoins, je pourrais peut-être trouver ce grain d’indéfinissable dans les autres livres de cet auteur qui commence à être traduit en France.
Je remercie vivement l’Irrégulière de Cultur’elle de m’avoir fait découvrir ce roman  :-).

Aux éditions Autrement

2 réflexions sur “L’amour commence en hiver, de Simon Van Booy

Laisser un commentaire

